« A main levée » : Table ronde sur le rôle des dessinateurs de presse dans la société

Très touchés et mobilisés par les évènements qui se sont déroulés à Paris début janvier, plusieurs dessinateurs birmans ont exprimé leur solidarité et leur soutien en envoyant des dessins à l’IFB. L’IFB leur a alors proposé d’exposer leurs créations et d’organiser une table ronde autour de leur métier.

D’autres dessinateurs français ainsi que des canadiens et suédois ont transmis à l’IFB des contributions pour réaliser l’exposition au sein de l’IFB.

Le 28 janvier 2015 après midi, une vingtaine de dessinateurs se sont retrouvés à l’IFB pour poursuivre leur travail et enrichir l’exposition en élargissant leur propos à la liberté d’expression. S’ensuivi la table ronde regroupant deux dessinateurs birmans (Au Pyi Kial et Kyan Thuyein) ainsi qu’un photographe journaliste français sur le thème : « Rôle des dessinateurs de presse dans la société ». Au cours du débat, un dessinateur, Thein Thun Oo, illustrait en direct la discussion. Les questions du public se sont orientées vers des sujets plus politiques et sociétaux. Au total, ce sont plus de 75 personnes qui sont venues assister à l’évènement.

publié le 09/02/2015

haut de la page