Avant de partir

De plus en plus nombreux, les Français qui ont été plus de 47.000 à se rendre en Birmanie en 2015, constituent la deuxième nationalité occidentale après les Américains, et la première en Europe en terme de tourisme à destination de ce pays.

L’ambassade de France en Birmanie rappelle l’importance de bien préparer son voyage et de s’informer de façon complète sur les conditions de circulation et de séjour en Birmanie. Il existe des ouvrages et guides touristiques permettant de préparer son séjour dans de bonnes conditions.

Avant votre départ, il est impératif de consulter les Conseils aux Voyageurs, qui vous donneront des informations utiles pour faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour en Birmanie : conditions de sécurité, informations administratives relatives aux conditions d’entrée et de séjour, recommandations en matière sanitaire, informations sur les usages et coutumes du pays.

PNG

Les Conseils aux Voyageurs peuvent être également consultés au long de votre séjour grâce à l’application pour smartphones et tablettes, dont vous trouverez les liens de téléchargement ici.

Le Ministère de l’hôtellerie et du tourisme birman offre également des informations pratiques à destination des touristes étrangers sur son site (en anglais), notamment sur les éventuelles restrictions de circulation.

Enfin, pour votre sécurité, n’oubliez pas de vous enregistrer sur le portail "Ariane" du ministère des Affaires étrangères.

publié le 27/04/2016

haut de la page