Bilan des premières « Rencontres CampusFrance » en Birmanie.

Du 18 au 21 juin 2013 se sont tenues les premières « Rencontres CampusFrance » en Birmanie. Organisées chaque année dans un certain nombre de pays, cette manifestation vise d’une part à promouvoir auprès des étudiants et des universités l’offre universitaire française et d’autre part à renforcer les coopérations de ces institutions avec leurs homologues françaises.

La délégation était composée de représentants de trois établissements d’enseignement supérieur : Hautes Etudes d’Ingénieur (HEI), l’Université Montpellier 2 et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement. La responsable Asie de CampusFrance accompagnait la délégation tout au long de cette mission de Rangoun à Mandalay qui a permis d’établir des contacts au sein des Ministères et universités en vue de coopérations futures.

JPEG
Pour cette première édition en Birmanie, près de 1500 étudiants se sont rendus aux conférences organisées à Rangoun et Mandalay consacrées aux opportunités d’études en France. L’affluence et les échanges fructueux avec les représentants birmans témoignent d’un réel intérêt et volonté de coopération, qui se concrétisera prochainement par de nouveaux accords inter-universitaires. Ce dynamisme de part et d’autre illustre une volonté mutuelle de coopération dans le domaine universitaire, secteur où la France fait figure de pionnière en Birmanie.
JPEG

publié le 01/07/2013

haut de la page