COMMUNIQUE DE PRESSE

En réponse aux destructions causées par le cyclone, qui a frappé la côte occidentale de la Birmanie le 22 octobre dernier, la France a octroyé une subvention de 50 000 euros (70 000 USD) à l’ONG Action Contre la Faim afin de subvenir aux besoins les plus urgents des populations affectées par le cyclone dans des townships de Myebon et Minbya

Action Contre la Faim, présente dans la zone affectée depuis 1994, a pu intervenir rapidement afin d’identifier les besoins les plus urgents en nourriture, abris et matériels de premières nécessité.

L’ONG envisage également la possibilité d’utiliser des intrants alimentaires d’un programme d’aide alimentaire financé par la France dans l’Arakan afin de redéployer une partie de l’aide vers les régions sinistrées, où les besoins alimentaires semblent prédominants. Le montant de cette aide est estimé à 126 000 euros, amenant la participation française à plus de 175 000 euros (245 000 USD)./.

publié le 29/11/2010

haut de la page