Elections 2017 : Pas de vote par internet pour les législatives

Le gouvernement français a décidé que le vote électronique pour les scrutins des élections législatives des 4 et 18 juin 2017 ne sera pas mis en œuvre.

Cette décision a été prise compte tenu des recommandations de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques (ANSSI) et du contexte actuel, caractérisé par un niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques (déclaration de M. Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, du 6 mars 2017).

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, avec l’appui du réseau diplomatique et consulaire, mettra tout en œuvre pour faciliter le vote des Français inscrits sur les listes électorales consulaires pour ces élections.

1 / VOTE A L’URNE. L’exercice du droit de vote pour les scrutins législatifs se déroulera dans des conditions identiques à celles de l’élection présidentielle. Le bureau de vote situé à l’ambassade permettra aux Français de Birmanie de voter en personne.

2 / VOTE PAR PROCURATION. En cas d’empêchement, vous êtes encouragés à recourir à cette modalité de vote :
→ Contactez dès maintenant les services consulaires pour obtenir un rendez-vous à l’adresse : admin-francais.rangoun-amba@diplomatie.gouv.fr

3 / En raison des aléas liés à l’acheminement du courrier en Birmanie, il n’est pas recommandé aux électeurs d’opter pour l’option du VOTE PAR CORRESPONDANCE POSTALE.

Merci d’avance pour votre compréhension compte tenu de l’importance de l’enjeu électoral, ainsi que pour votre participation au succès de ce scrutin.

publié le 10/03/2017

haut de la page