Entretien de M. Jean-Marc Ayrault avec M. Phyo Min Thein, gouverneur de la région de Rangoun (Paris, 24 août 2016)

M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, recevra, le 24 août 2016, M. Phyo Min Thein, gouverneur de la région de Rangoun. M. Phyo Min Thein est un proche de Mme Aung San Suu Kyi dont il a partagé le combat pour la démocratie et que le ministre a rencontré lors de sa visite en Birmanie en juin 2016.

Ils feront le point sur la préparation de plusieurs projets de coopération franco birmans pour réhabiliter et développer Rangoun. Certains d’entre eux, comme la rénovation des autoponts de la ville, seront lancés pendant le festival "Mingalaba !" organisé par la France en décembre, qui sera le premier festival de rue de grande ampleur à Rangoun.

Lors de son séjour en France, M. Phyo Min Thein, outre ses entretiens avec des responsables français, rencontrera des entreprises françaises du secteur du développement urbain et se rendra à Nantes et à Saint-Nazaire, à l’invitation des maires de ces deux villes, afin d’y visiter les installations portuaires et les aménagements fluviaux.

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 25/08/2016

haut de la page