Etablissements d’enseignement

Il existe actuellement deux écoles françaises en Birmanie : « l’école française Joseph Kessel de Rangoun » pour le primaire et le collège et « Les Cahiers dorés » pour la maternelle (voir ci-dessous).

1- Ecole Française Joseph Kessel de Rangoun

JPEG

Ouverte en 1993, l’Ecole Française Joseph Kessel de Rangoun appartient au réseau de la Mission Laïque Française et bénéficie du soutien de l’entreprise Total. Ouverte à tous, elle accueille les élèves du primaire au collège. Dispensé par des professeurs diplômés expatriés, résidents ou en contrat local, l’enseignement est conforme aux programmes français de l’Éducation Nationale. Pour le primaire, niveau homologué par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), l’enseignement est assuré en direct. Pour le collège, il est assuré par des répétiteurs en liaison avec le CNED, sous la forme d’un enseignement classique (un enseignant par matière, horaires d’enseignement identiques à ceux d’un collège homologué).

Langues enseignées : anglais (niveau renforcé), espagnol, latin, birman (initiation).

Préparation aux examens : Diplôme national du Brevet, Cambridge (KET, PET, FCE, CAE).

Directeur : M. Maxime MICHEL
Adresse : 61, Inya Myaing Road, Bahan Township, Yangon
Tél : + 95 9 504 13 67
direction.yangon@mlfmonde.org

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’école : [http://ecole-joseph-kessel.jimdo.com/]

2- Ecole maternelle française - Les Cahiers dorés

JPEG - 66.6 ko
Ecole maternelle française - Les Cahiers dorés

Créée en 1996, l’Ecole maternelle française accueille les enfants de 2 à 5 ans. C’est la seule école maternelle d’enseignement en langue française présente en Birmanie. Elle est accessible aux enfants de parents français résidents, mais aussi à tout enfant dont les parents souhaitent un enseignement en français.
Le programme, en langue française uniquement, est similaire à celui dispensé dans les maternelles françaises. Tous les outils pédagogiques proviennent de France et sont remis à jour chaque année.
Les activités dispensées, qui prépare les enfants à leur entrée dans le primaire, sont les suivantes : éveil ; mathématiques ; approche de la lecture et de l’écriture ; musique ; peinture et dessin ; activités manuelles ; jeux éducatifs ; sport ; spectacles et théâtre
L’anglais est enseigné par un intervenant extérieur (une demi-heure quatre fois par semaine pour les moyenne et grande sections et deux fois par semaine pour les tout-petits et les petits). Des échanges réguliers ont lieu avec les classes primaires de l’école Joseph Kessel

Directrice : Valérie LEGUEUX
Téléphone : 09 513 95 93
Adresse : 39 A, Golden Valley road, Rangoun

Courriel  : valerie.legueux@gmail.com

3 - Liens utiles :

PNG - 7.6 ko
La mission laïque française
JPEG - 5.7 ko
L’AEFE

publié le 23/06/2016

haut de la page