Festival International de Théâtre Contemporain et de Performance

Du 3 au 11 février, l’Institut français de Birmanie accueillera la troisième édition du Festival International de Théâtre Contemporain et de Performance iUi # 2.5 organisé par le Théâtre des Dérangés.

Le Théâtre des Dérangés a été créé en 2005 par Nyan Lin Htet, artiste de théâtre et de performance birman et Lorène Tamain, musicienne française.

Fondée dans l’optique de promouvoir le théâtre contemporain, la pratique de la performance ainsi que les échanges interculturels dans ces domaines, la compagnie avait déjà présenté iUi # 01 et iUi # 02 à l’Institut français en février 2008 et février 2010.
Le projet iUi # 2.5 comprend trois volets : un séminaire sur le thème du développement du théâtre contemporain et de la performance en Asie du Sud-est, des cours de théâtre et de performance (ouverts uniquement à la communauté birmane) ainsi que des représentations/performances.

Programme du Festival iUi # 2.5 :

- Vendredi 3 et samedi 4 février, de 10h à 17h : séminaire.
Basé sur le thème « Développement du théâtre contemporain et de la performance en Asie du Sud-est », un séminaire fera intervenir 10 conférenciers, artistes, chercheurs ou critiques. Salle de lecture, en anglais, traduit en birman. Entrée libre, ouvert à tous.

- Dimanche 5 février, de 10h à 17h : Conférence.
Le critique de théâtre allemand Till Briegleb parlera du célèbre artiste de théâtre allemand Christoph Schlingensief (1960-2010). Salle de lecture, en anglais, traduit en birman. Entrée libre, ouvert à tous.

- Lundi 6, mardi 7, mercredi 8 et vendredi 9 février de 10h à 17h :

• cours de théâtre et de performance. Les cours couvriront les aspects pratiques, historiques et théoriques du théâtre contemporain et de la performance.

• Atelier sur l’ « éco-théâtre »

• Atelier sur le Butho

Tous les cours et ateliers sont ouverts uniquement à la communauté birmane, gratuits, en anglais traduit en birman.
Capacités limitées, s’inscrire auprès de Didi ou Valentine, au 536 900 / 537 122.

-Vendredi 10 et samedi 11 février : projections et performances en direct.

Les deux jours :
De 10h à 16h : projections de pièces de théâtre françaises, allemandes et birmanes.
De 18h à 22h : présentation de performances en direct. Salle de lecture et jardins (petite et grande scènes), ouvert à tous, gratuit

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’Institut français :
www.institutfrancais-birmanie.com

JPEG

publié le 08/02/2012

haut de la page