Festival du Film Européen

La 23ème édition du Festival du Film Européen aura lieu à Rangoun du 25 septembre au 5 octobre 2014. Dix films venant de France, Suisse, Allemagne, Irlande, Royaume-Uni, Israël et Italie seront projetés chaque jour à 15h30 et 18h30 au cinéma Nay Pyi Taw.
JPEG
Du 25 septembre au 5 octobre 2014
Cinéma Nay Pyi Taw – 242-248 Sule Pagoda Road – Rangoun

Entrée libre. Tickets disponibles une heure avant le début des films jusqu’à 15 minutes avant la séance.

Plus d’information :

www.institutfrancais-birmanie.com

Deux films français à ne pas manquer !

Camille redouble
De Noémie Lvovsky, 2012, 115 min.

JPEG

Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille… 25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes 2012, le film a reçu 13 nominations à la 38ème cérémonie des César.

Les contes de la nuit
De Michel Ocelot, 2011, 84 min, Film d’animation

JPEG

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible - les sorciers et les fées, les rois puissants et les garçons d’écurie, les loups garous et les belles dames sans merci, les cathédrales et les paillotes, les villes d’or et les forêts profondes, les flots d’harmonie de chœurs immenses et les sortilèges d’un seul tamtam, la méchanceté qui ravage et l’innocence qui triomphe...

Du 25 septembre au 5 octobre 2014
Cinéma Nay Pyi Taw – 242-248 Sule Pagoda Road – Rangoun

publié le 05/09/2014

haut de la page