Festival du Film Européen (du 12 au 22 septembre)

La 22ème édition du Festival du Film Européen se déroule cette année du 12 au 22 septembre 2013 à Rangoun au cinéma NayPyiDaw.

JPEG

La France, l’Allemagne, l’Israël, la Pologne, la République Tchèque, le Royaume-Uni et la Suisse, avec le soutien de la Délégation de l’Union Européenne au Myanmar, offriront un panorama de leurs productions. Fictions, films d’animations et documentaires seront projetés pendant onze jours, afin de découvrir le meilleur du cinéma européen de ces dernières années. Autant de fenêtres sur l’Europe à découvrir à Rangoun dès le 12 septembre !

Une sélection de courts métrages du Wathann Film Festival sera présentée avant chaque projection. Une manière supplémentaire de tisser des liens culturels entre l’Europe et la Birmanie !


Festival du Film Européen du 12 au 22 septembre 2013

Cinema Nay Pyi Daw – 242-248, Sule Pagoda Road – Rangoun

Projections tous les jours à 15h30 et 18h30. Entrée libre. Billets à retirer au cinéma.


Films français mis à l’honneur :

  • Les Neiges du Kilimandjaro : Jeudi 12 septembre à 18h30
  • L’Illusionniste : Mercredi 18 septembre à 18h30 / Dimanche 22 septembre à 15h30

Programme détaillé à télécharger

Mot de l’Ambassadeur
Berceau du cinéma, la France a toujours soutenu l’industrie cinématographique depuis la création des premières images animées par les frères Lumière et le « cinémagicien » Méliès. Les réalisateurs français ont d’ailleurs écrit parmi les plus grands chapitres de l’histoire du cinéma. Celui que l’on nomme 7ème art est bien la manière la plus directe pour les hommes de raconter leur histoire. C’est également un puissant moyen pour rassembler des spectateurs de diverses nationalités et de différents horizons et partager ensemble nos émotions et nos espoirs. L’Ambassade de France est fière d’organiser l’édition 2013 du Festival du Film Européen de Rangoun et je souhaite profiter de cette opportunité qui m’est donnée pour remercier tous les pays participants. Bon festival !

Son Excellence Thierry Mathou, Ambassadeur de France en Birmanie

publié le 06/09/2013

haut de la page