Fête de la Francophonie à l’Institut français de Birmanie du 25 mars au 8 avril 2014 !

Concert du duo BRIGITTE : Mardi 25 mars à 19h00

JPEG

Mêlant pop lounge et rétro folk dans un esprit cabaret, le duo BRIGITTE est décalé, plein d’humour et de fantaisies. Leurs chansons font écho à leurs personnages séduisants et explosifs, le tout dans un univers très “70’s”.

Avec le soutien de Total E&P Myanmar.

Le goût de la Suisse au restaurant Shwe Sa Bwe : du jeudi 27 au samedi 29 mars

Le Chef Jean-Francois Reinhard de l’Ecole hôtelière de Lausanne, sera en résidence au restaurant Shwe Sa Bwe du 27 au 29 mars. Un atelier crêpes sera proposé aux étudiants de l’IFB le samedi 29 mars pour découvrir le vocabulaire de la gastronomie de manière ludique aux côtés d’un Chef !


Week-end de la francophonie:5-6 avril 2014

JPEG

Activités ludiques pour les petits et les grands ! Au programme : une dictée d’or, une initiation à la pétanque, un photo call, l’heure du conte et divers ateliers tout au long de la journée pour s’amuser autour de la langue française. Un concert viendra clôturer la journée.

Le cinéma francophone sera mis à l’honneur le dimanche 6 avril !
La Suisse, le Canada, la Belgique et la France proposeront chacun un film afin de faire découvrir aux autres communautés ce qui caractérise leur francophonie.

Journée des métiers : jeudi 8 avril

En partenariat avec l’AFMA, une journée de rencontres entre les entreprises implantées en Birmanie et les étudiants birmans sera organisée à l’Université des Langues Etrangères (UFL) de Rangoun. Des conférences, des rencontres et des ateliers pratiques seront proposés.

publié le 03/03/2014

haut de la page