L’Agenda du mois Février à l’Institut Français de Birmanie


French (love) Fridays®
Le 21 février à partir de 18h30

Le rendez-vous populaire et musical en plein air de Rangoun pour se détendre autour d’un verre et danser dans les jardins de l’IFB. Une garden party à la française avec DJ et ciné-mix dans un cadre exceptionnel. Alors, déjà fan des French (love) Fridays® ?

Invités : Flore, Oliver Stockholm, C-Drk

Restez connectés pour plus d’informations sur la soirée : www.facebook/institutfrancaisbirmanie

Festival iUi # 3.0 – Performing Transition
Festival International de Théâtre Contemporain et de Performance
Organisé par le Théâtre des Dérangés
Du 22 février au 1er mars

JPEG

Le Théâtre des Dérangés a été créé en 2005 pour promouvoir le théâtre contemporain, la pratique de la performance ainsi que les échanges interculturels en Birmanie. En 2014, il revient pour sa 4ème édition avec iUi # 3.0, mettant l’accent sur l’exploration de l’une des périodes les plus importantes et excitantes de la Birmanie contemporaine, la « transition ». Comment cette transition prend-elle forme et comment est-elle influencée par les acteurs de la transition elle-même ?

Samedi 22 et dimanche 23 février, de 10h à 17h : Conférences et discussions de groupe sur le thème de la « Transition ». En anglais, traduit en birman. Entrée libre.

Lundi 24 et mardi 25 février de 10h à 17h : Atelier de performance interdisciplinaire L’atelier gratuit s’adresse à la communauté birmane. En anglais traduit en birman. Sur inscription à l’IFB.


Samedi 1er mars de 18h à 22h :
Présentation de performances. Entrée libre.

Une après-midi en Provence
Samedi 1er mars à 16h

Rencontre subtile entre un climat idéal et un idéal de vie épicurien, la Provence fonde tout un imaginaire que Sébastien Ruggiero vous propose de découvrir à l’occasion d’une conférence qui mettra vos sens en éveil : de la lavande au vin de rosé en passant par le chant des cigales. Cette conférence sera aussi l’occasion d’enrichir de manière ludique votre vocabulaire en explorant ces mots de la langue française associés à cette région unique. Asie oblige, ce sera sur le modèle d’un portrait chinois. « Si j’étais un arbre, je serai un olivier ».

JPEG

publié le 28/01/2014

haut de la page