L’ECOLE FRANCAISE DE RANGOUN SE DOTE D’UN NOM ET D’UN SITE INTERNET

L’école française de Rangoun a été baptisée le 10 février 2011 Ecole française Joseph Kessel de Rangoun. Une cérémonie conviviale a été organisée en présence de l’ambassadeur, du directeur de l’école, du directeur général de T.E.P.M, des enseignants, des parents et des élèves. L’école maternelle des « Cahiers Dorés » et l’école japonaise étaient associées à la célébration.

Organisée le jour anniversaire de la naissance de Joseph Kessel dont l’œuvre prolixe comporte un roman inspiré par son séjour en Birmanie –« La vallée des Rubis »- la cérémonie du nom a marqué une nouvelle étape dans la vie de l’école qui est plus que jamais amenée à devenir un des poumons de la communauté francophone à Rangoun. Désormais dotée d’un site internet l’Ecole française Joseph Kessel de Rangoun est résolument tournée vers l’avenir dans l’esprit d’ouverture et d’échange qui a marqué la vie de celui dont elle porte le nom.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de l’école :
http://ecole-kessel.tk/

JPEG - 11.6 ko
L’école Française Joseph Kessel de Rangoun
JPEG - 9.5 ko
Dévoilement de la plaque commémorative
JPEG - 11.9 ko
Chorale de l’Ecole Joseph Kessel
JPEG - 10.7 ko
Concert des élèves de l’Ecole Japonaise de Rangoun
JPEG - 10.3 ko
Plaque Ecole Joseph Kessel

JPEG
JPEG

JPEG - 12.8 ko
Photo de groupe avec (de gauche à droite) M. Philippe Zarka, directeur de l’école, SE M. Thierry Mathou, Ambassadeur, et M. Nicolas Terraz, DG de TE.P.M.r

publié le 22/02/2011

haut de la page