Green Lotus

Green Lotus est un “Think & Do Tank pour le développement durable en Asie”

Créée en 2003, Green Lotus ouvre son premier bureau extérieur en Birmanie en juillet 2013, et dispose aujourd’hui de 4 à 5 staffs permanents à Rangoon, et 2 à Paris.
Son objectif est de promouvoir les principes et méthodes du développement durable, en théorie et en pratique, à travers une activité quotidienne de plaidoyer et d’information et via l’organisation de conférences et de formations.
Le développement d’un réseau important au sein de la société civile, du monde politique et des entreprises confère à Green Lotus en Birmanie une position stratégique visant à renforcer l’efficacité de ses messages et à rendre possible l’émergence de dynamiques positives (entrepreneuriat social, financement de projets, diffusion d’information, etc.)

Projets en cours et perspectives :

« Plateforme nationale de dialogue pour la croissance verte »

Des acteurs clés du monde politique, de l’administration, des entreprises, de la société civile, et enfin des experts, se réunissent mensuellement en petits groupes pour échanger puis rédiger collectivement un Plan d’action national en faveur de la croissance verte en Birmanie.

JPEG - 3.6 Mo
Réunion du Comité "Investir dans la lutte contre le changement climatique et les énergies renouvelables", le 23 août 2014 à Rangoun
Green Lotus
Conférences, formations et workshops sur le développement durable, le changement climatique, les lois environnementales

Green Lotus organise régulièrement des sessions de formation à l’attention des membres du Parlement, des partis politiques, des ONG ou encore d’étudiants, partout en Birmanie.

JPEG - 1.7 Mo
Travail en petits groupes pendant la Conférence "Investir dans l’agriculture durable en Birmanie", le 25 juillet 2014 à Rangoun
Green Lotus
Plusieurs projets sont en attente de financement ou de finalisation :
  • Projet WASH autour du Lac Inle (distribution de filtres à céramiques et programme de sensibilisation)
  • Projet d’Institut itinérant d’Agro-écologie dans l’Irrawady Division
  • Projet de développement de l’agriculture organique : formations, mises en place de coopératives, aide à l’accès à la labellisation

publié le 11/12/2014

haut de la page