Laurent Fabius remet le Grand Prix du rayonnement français à Jacqueline Franjou, co-fondatrice du Festival d’art dramatique de Ramatuelle

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a remis le 8 octobre au Quai d’Orsay le grand prix du rayonnement français 2014 à Jacqueline Franjou, co-fondatrice du Festival d’art dramatique de Ramatuelle et présidente du "Women’s Forum for the Economy and Society".

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a remis le 8 octobre au Quai d’Orsay le grand prix du rayonnement français 2014 à Jacqueline Franjou, co-fondatrice du Festival d’art dramatique de Ramatuelle et présidente du "Women’s Forum for the Economy and Society". Créé en 2005, le Women’s Forum promeut la vision des femmes sur les sujets économiques et sociaux dans leur dimension internationale.

Créé en 2009, le grand prix du rayonnement français récompense chaque année une personnalité ou une institution, française ou étrangère, qui porte haut les couleurs de la France dans le monde.

Laurent Fabius - Photo : MAEDI
Laurent Fabius - Photo : MAEDI
Jacqueline Franjou et Laurent Fabius - Photo : MAEDI
Jacqueline Franjou et Laurent Fabius - Photo : MAEDI
Photo : MAEDI
Photo : MAEDI

Cinq prix thématiques ont également été décernés à cette occasion en présence d’Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie et de Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger :

  • Prix du rayonnement gastronomique : Anne-Sophie Pic
  • Prix du rayonnement économique : Daniel et Florence
  • Prix du rayonnement humanitaire : Mego Terzian
  • Prix du rayonnement touristique : Thierry, Stéphane et Laurent Gardinier
  • Prix du rayonnement francophone : René Légère

- Remise du « Grand prix du rayonnement français 2014 » - Discours de Laurent Fabius (Paris, 8 octobre 2014) - lien vers le site du ministère.

"Ce que je leur souhaite, ce que je vous souhaite, et je suis persuadé que ce sera le cas, ce ne sera pas simplement l’éclat d’un instant. Je souhaite que votre rayonnement soit durable et que vous contribuiez durablement, comme vous l’avez fait dans toute votre vie, au rayonnement de la France. La France n’est pas une abstraction, ce sont des femmes et des hommes dans le passé, aujourd’hui et demain qui permettent que nous soyons ce que nous sommes."

illustration - JPEG

publié le 10/10/2014

haut de la page