Mme Murielle Morisson reçoit l’Ordre du Mérite agricole (29.05.2013)

L’ambassadeur de France, M. Thierry Mathou, a remis les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite agricole à Mme Murielle Morisson, chef de projet pour le GRET, dans l’état Chin.
JPEG

Ingénieur agronome, spécialiste de l’agriculture en milieu tropical, Murielle MORRISSON a consacré toute sa carrière à la valorisation des savoirs faire français dans son domaine de compétence en les intégrant dans une démarche tournée vers l’aide au développement et l’assistance technique apportée aux populations paysannes les plus défavorisées. Résidant depuis 18 ans en Birmanie, elle est la seule étrangère à avoir reçu l’autorisation de séjourner dans l’état Chin, région particulièrement isolée, enregistrant un des ratios alimentaires les plus faibles de Birmanie, où la population quasi exclusivement paysanne, reçoit peu d’aide mais où l’ambassade de France et plusieurs ONG françaises se sont mobilisés.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la plupart des membres Chin de l’équipe, venus spécialement de Hakka pour l’occasion.

JPEG

publié le 30/05/2013

haut de la page