OFFRE D’EMPLOI

L’Ambassade de France recherche un(e) Aide comptable / Secrétaire / Standardiste pour rejoindre ses équipes au sein de la Chancellerie politique et du Service commun de gestion à compter du 27 janvier 2014.

Descriptif des fonctions principales

1. Aide-comptable
En appui à la comptable du poste :
-  retraits pour la régie (partie administrative) ;
-  préparation et démarches pour les paiements des factures et les virements bancaires ;
-  saisie de mouvements comptables (en tant que de besoin, en particulier pendant les congés de la comptable).


2. Secrétariat

-  Secrétariat du 1er conseiller (courrier, prise de rendez-vous, réservations d’une voiture, missions) ;
-  en appui à l’agent ressources et à la secrétaire du chef de poste, circulation et classement du courrier à l’arrivée et au départ ;
-  en appui à la secrétaire du chef de poste, préparation des visites et des missions extérieures (réservations, prises de rendez-vous hors autorités birmanes).

3. Standard
Pendant les heures ouvrables et à temps partiel, gestion des appels en provenance de l’extérieur.

Profil : Les candidats devront justifier d’au moins deux ans d’expérience dans un emploi similaire et posséder un excellent niveau en birman, anglais et français (lus, écrits et parlés). Ils devront aussi faire preuve de capacité d’organisation et de la maîtrise de l’outil informatique.

Les dossiers de candidature complets (comprenant une lettre de motivation, un CV ainsi que les copies des diplômes et des références) doivent parvenir avant le 13 janvier 2014 à : Ambassade de France, à l’attention de M. Lallement, 102, Pyidaungsu Yeiktha road, Yangon. Les candidatures peuvent aussi être envoyées par courriel à : ambafrance.rangoun@diplomatie.gouv.fr accompagnées des documents numérisés.

publié le 18/12/2013

haut de la page