« &PROUD » – Premier Festival de films LGBT à Rangoun du 14 au 16 Novembre 2014

L’Institut français de Birmanie accueille du 14 au 16 Novembre « &PROUD », le premier festival de films LGBT en Birmanie. Pendant trois jours, une sélection de 32 films, majoritairement asiatiques, sera proposée aux spectateurs, accompagnée de débats et de discussions avec les réalisateurs. Longs ou courts métrages, documentaires ou fictions, ces films évoquent tous le quotidien de la communauté LGBT en Asie.

La cérémonie d’ouverture du festival aura lieu ce vendredi avec la projection exceptionnelle de trois films birmans, réalisés à l’occasion du festival, par des jeunes LGBT birmans dans le cadre du projet Rainbow Reels. Au total, sept films birmans seront projetés pendant cet événement.

Parallèlement, la galerie d’art TS1 accueille une exposition temporaire « I am proud » du 8 au 16 Novembre. L’exposition, qui regroupe des œuvres d’artistes birmans et internationaux, explore la fierté et la diversité de la communauté LGBT.

Tous les films et évènements sont gratuits et ouverts à tous. Retrouvez la programmation et les horaires sur le site internet de l’évènement : http://www.andproud.net/

Pour en savoir plus sur l’action de la France en faveur des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenre (LGBT) :

JPEG

publié le 18/11/2014

haut de la page