Remise des palmes académiques à Mme Roselyne Turco, directrice du Centre français de Mandalay

Le 3 octobre 2014, l’Ambassadeur de France en Birmanie Monsieur Thierry Mathou a remis à Madame Roselyne Turco les palmes académiques à Mandalay. Celles-ci récompensent les personnes participant à l’enseignement ou au développement des connaissances humaines dans tous les domaines. Les français résidant à l’étranger peuvent également être décorés pour leur contribution à l’expansion de la culture française dans le monde.

JPEG - 59.8 ko
Monsieur l’Ambassadeur de France en Birmanie, Thierry Mathou et la directrice du Centre français de Mandalay

Mme Roselyne Turco est directrice du Centre français de Mandalay depuis février 2002. Fondé en 2000, le Centre de Mandalay accueille désormais 150 étudiants. En liaison avec l’Institut français de Birmanie situé à Rangoun, il propose des cours de niveaux débutant, intermédiaire et avancé, ainsi que des cours spécialisés dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie ou encore des cours pour les enfants. Il prépare également aux examens du Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF).
Promoteur de la culture française en Birmanie, le Centre français de Mandalay dispose par ailleurs d’une médiathèque proposant des livres, des cassettes audio et vidéo et des CD. Pour assurer la promotion de la culture française et encourager les interactions avec la culture birmane, le Centre organise régulièrement des ateliers de cuisine, des activités sportives et ludiques telles que des chasses aux trésors ou des concours de chanson française, des expositions de peintures et de sculptures et des concerts.
Le Centre français est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 7h00 à 19h00.

Pour en savoir plus :
-  Visitez la page facebook du Centre français de Mandalay : https://www.facebook.com/cf.ymca/timeline
-  Contactez le Centre français : centrefrancais.mandalay@gmail.com

publié le 20/10/2014

haut de la page