Rencontres d’affaires France-Birmanie 19-21 novembre 2014

18 sociétés françaises à la découverte du marché birman

JPEG

Organisées par le bureau UBIFRANCE de Rangoun, les Rencontres d’Affaires France-Birmanie ont rassemblé près de 80 personnes, dont 18 sociétés françaises participantes, en majorité des PME.

Le cocktail dinatoire de bienvenue, organisé le 19 novembre par la Chambre de Commerce Franco-Birmanie (FMCCI), a permis à la délégation de rencontrer quelques membres du Conseil d’administration, ainsi que la communauté d’affaires locale.

Ouverte par l’ambassadeur de France Thierry Mathou et par le vice-président de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Birmanie (UFMCCI), le Dr Maung Maung Hlay, la journée du jeudi 20 novembre a été particulièrement dense. Les participants avait le choix de participer soit à un atelier pays faisant le point sur les potentiels du marché, et incluant une présentation par le groupe birman Capital Diamond Star et des retours d’expériences de sociétés françaises déjà présentes en Birmanie tels que Safege, Accor, Archetype, Schneider Electric, et Bouygues ; soit à l’atelier bailleurs de fonds, session qui a été consacrée à l’aide internationale et à la rencontre avec les principaux bailleurs présents à Rangoun (Union Européenne, Agence Française du développement, Banque Asiatique de Développement, UN-Habitat, IFC, Lift…) ainsi qu’avec des représentants de la municipalité de Rangoun et de ministères techniques (Electricité, Développement Rural).

La session de l’après-midi était consacrée à l’organisation de mises en contacts –« Business matching »- entre les entreprises françaises participantes et des sociétés birmanes. Chaque société a bénéficié d’un programme de rendez-vous individuel et personnalisé pour présenter son offre : plus de 100 rendez-vous ciblés ont été organisés dans ce cadre. Un cocktail de clôture avait lieu à la Résidence de France en présence d’hommes d’affaires birmans de premier plan.

Des visites de terrain ont également été organisées le vendredi 21 novembre.

L’évènement était sponsorisé par Archetype Myanmar (cabinet d’architecture et de paysagisme) et par Luther Law Services (cabinet juridique).

Cette manifestation a été relayée par la presse écrite ainsi que sur les chaines telle que DVB (Democratic Voice of Burma).
http://www.mmtimes.com/index.php/business/12345-french-firms-find-local-business.html

Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter Sarah Lubeigt, Responsable du bureau UBIFRANCE de Rangoun : sarah.lubeigt@ubifrance.fr
Tél. : + 95 (0)1 230 21 24

JPEG

JPEG

publié le 03/12/2014

haut de la page