Site consacré aux textes juridiques birmans

Myanmar-law-library (MLL) est un site internet créé par Rémi Nguyen, doctorant en droit du CNRS (Centre national de la recherche scientifique), pour l’accès aux textes juridiques et à la connaissance du droit birman.

Il contient les textes législatifs (Constitutions, Burma Codes, lois) depuis l’indépendance de la Birmanie, des décisions de justice de la Cour suprême de droit birman depuis la période de la colonisation britannique et des textes juridiques du droit international liés à la Birmanie.

Site en accès libre, il ne prétend pas encore à l’exhaustivité (environ 200 ouvrages scannés). Mais il sera presque complet d’ici peu de temps. Le site est en anglais et dispose d’un moteur de recherche. Les ressources juridiques sont téléchargeables gratuitement par toute personne. Toutefois, les documents diffusés sur Myanmar-law-library ne sont pas des originaux ou des copies faisant foi. En cas de contrariété, il faut se retourner vers la version papier.

L’actualité juridique de la Birmanie est relayée sur le site de même que sur une page Facebook également appelée « Myanmar Law Library ».

publié le 28/12/2016

haut de la page