Soutien financier de l’Agence Française de Développement au projet d’amélioration des services urbains de Mandalay

PNG JPEG


L’Agence Française de Développement (AFD) a signé le 12 janvier 2017 un accord de subvention de 8 millions d’euros (11.48 milliards de kyats) avec la Municipalité de Mandalay (Mandalay City Development Committee, MCDC), en faveur du projet d’amélioration des services urbains de Mandalay, dit MUSIP (Mandalay Urban Services Improvement Project).

Cette subvention est issue de la facilité d’investissement pour l’Asie (AIF) de la Commission européenne et complète pour la composante distribution d’eau potable du projet un premier prêt de l’AFD en Birmanie de 40M€.

Le financement de la composante assainissement du projet est quant à elle assurée par un prêt souverain de la Banque Asiatique de Développement de 57 M€.

La subvention financera (i) une assistance technique auprès de la municipalité pour renforcer ses capacités de gestion des services urbains et (ii) une partie des travaux de réhabilitation et d’amélioration des infrastructures existantes.

L’accord de subvention a été signé à Mandalay, en présence du gouverneur de la région de Mandalay, Dr. Zaw Myint Maung, du maire de la ville, Dr. Ye Lwin, de l’ambassadeur de France en Birmanie, M. Olivier Richard, de la chef de la coopération au développement de l’UE en Birmanie, Mme Isabel Faria De Almeida et de la directrice régionale de l’AFD pour la Thaïlande, le Laos et la Birmanie, Ariane Ducreux.

publié le 13/01/2017

haut de la page