Yin Myo Su accède au rang de chevalier de l’ordre national du mérite

L’ambassadeur de France en Birmanie, M. Olivier Richard, a décoré ce samedi 3 octobre, au Lac Inlé, Mme Yin Myo Su au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite.

Mme Yin Myo Su a vécu de nombreuses années en France, où elle a notamment obtenu ses diplômes dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Elle est restée très attachée à la langue et à la culture françaises tout en conduisant une carrière dans le monde des affaires, qui lui permet aujourd’hui de promouvoir le patrimoine culturel de la Birmanie.

Fondatrice de la fondation « Inle Heritage », elle est l’une des figures majeures du développement durable et responsable ainsi que de la préservation du patrimoine culturel du Lac Inlé, dans l’État Shan, où elle est née et a grandi. La Fondation « Inle Heritage » assure également une formation professionnelle au bénéfice des jeunes habitants de la région, pour leur offrir des opportunités dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme.

Mme Yin Myo Su est par ailleurs impliquée dans la défense des droits des femmes et la promotion de leur autonomie en Birmanie.

JPEG
Remise des insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite à Mme Yin Myo Su - JPEG

publié le 04/10/2016

haut de la page